Vous organisez votre mariage et vous êtes à la recherche de l’animation qui permettra d’occuper vos invités durant le vin d’honneur et  faire une pause au milieu du repas.

Les différentes possibilités d’animation tournent habituellement autour de la musique avec le DJ (Disk Jokey), ou des musiciens. Il est important de bien faire la différence entre animation et ambiance. Les intervenants musicaux vont créer une ambiance musicale durant la première partie du mariage, puis le DJ assurera l’animation uniquement de la dernière partie.

ALLOgroupeL’animation de votre fête sera confiée à un artiste visuel qui interviendra soit en déambulatoire, soit en poste fixe durant le vin d’honneur. Le repas pourra être animé grâce à une animation en Close-Up (table à table) ou bien par une ou plusieurs interventions ponctuelles entre les plats qui créeront un animation de type cabaret.

L’agence allogroupe se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos demandes d’animation et d’artistes

Le vin d’honneur

Les animations qui remportent l’unanimité durant le vin d’honneur d’un mariage sont généralement mobiles et permettent de créer un contact sympathique et convivial entre les invités qui ne se connaissent pas :

Les animations en déambulatoire

  • Les magiciens
  • Les mentalistes
  • Les silhouettistes
  • Les caricaturistes
  • Les automates (Très bien pour l’accueil des invités)
  • Les voyantes (très appréciées des femmes mais aussi des hommes)
  • Les échassiers

Les animations en poste fixe

  • Les mentalistes
  • Les caricaturistes
  • Formation légère de musicien live (Tzigane, jazz…)
  • Tables de Casino (Animation de jeux factice basée sur les jeux de casino : roulette, black jack, boule, poker…)

Le repas

Animation en table à table

  • Les magiciens
  • Les mentalistes
  • Les caricaturistes
  • Les silhouettistes
  • Musiciens

Les animations en poste fixe

  • Les caricaturistes
  • Les voyantes (très appréciées des femmes mais aussi des hommes)

Les animations entre les plats de type cabaret

Une animation de soirée de type cabaret se composera idéalement de 4 passages d’artistes à caractère différents. On alternera alors 2 artistes visuels et deux artistes parlés.  Ils est conseillé de terminer par l’artiste qui marquera le plus l’esprit des invités.

  • Les magiciens
  • Les mentalistes
  • Les humoristes
  • Les ventriloques
  • Les imitateurs
  • Les jongleurs
  • Les sosies

Si votre budget le permet, vous pourrez faire appel à la fin du repas à un artiste médiatique qui marquera définitivement votre mariage comme étant l’une des plus belles réception.

Pensez à prévoir un photographe qui sera dédié aux prises de vue des animations. Il sera une excellent complément à votre photographe de mariage traditionnel. Vous aurez des images des regards pétillants de vos invités.

Fin de repas

  • Feu d’artifice
  • Artiste de prestige
  • DJ
  • Orchestre

 

Exemple d’organisation mise en place pour un mariage VIP sur deux jours

Mariage LD

1er jour : 800 personnes en garden party

  • Accueil des invités : 1 automate
  • Artistes : 6 magiciens en déambulatoire, 1 mentaliste en poste fixe, 7 caricaturistes en postes fixes
  • Spectacle : Sosie de Michael Jackson (45 minutes)
  • DJ
  • Un photographe

 2eme jour : 200 personnes en Diner

  • Vin d’honneur : 3 magiciens en déambulatoire, 1 mentaliste en poste fixe, 2 caricaturistes en postes fixes
  • Repas : 4 magiciens en déambulatoire, 4 caricaturistes en postes fixes
  • Fin de repas : Spectacle de Yves Lecoq de 45 minutes
  • Soirée dansante : Orchestre de 7 personnes dont un chanteur et une chanteuse
  • DJ

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