Combien coute un magicien ?

Les questions à se poser pour choisir son magicien / mentaliste

 

Vous recherchez une animation de prestige dans les prix du marché mais vous ne connaissez pas les limites en terme de tarif pour un magicien ou un mentaliste.

Il est important de considérer différents points avant de débuter votre recherche votre recherche qui vont naturellement influer sur le prix de votre magicien/mentaliste

Magicien ou Mentaliste

Un magicien effectue des tours de magie avec des objets traditionnels : cartes à jouer, foulards, cordes, anneaux chinois, bagues…

Un mentaliste effectue des expériences à caractère télépathique avec les invités (Prédictions, influence mentale…). En aucun cas le mentaliste ne dévoilera vos secrets car il faut avoir conscience qu’il n’en a absolument pas le pouvoir.

Evénement d’entreprise ou soirée privée

Que se soit pour un événement d’entreprise, ou une réception privée (anniversaire, mariage, crémaillère…), chaque animation est unique et nécessite une organisation spécifique afin que vos invités profitent au mieux de l’animation que vous allez leur offrir.

Animation pour une soirée d’entreprise

Les trois moments qui peuvent être animés sont le cocktail, le repas, et la fin de soirée.
Il est possible d’intervenir sur l’ensemble des trois temps en trois types de magie, ou bien de choisir le moment qui vous semblera le plus opportun pour l’intervention de l’artiste.

Le cocktail : Ce moment est particulièrement adapté au Close Up (magie de proximité effectuée avec de petits objets.). Le magicien ou mentaliste interviendra au seing de petits groupe pour proposer deux ou trois tours, puis il passera à un autre groupe afin de voir un maximum d’invités durant la durée de l’apéritif.
Le close up est une discipline exigeante en technique car les spectateurs sont à quelques centimètres des l’artiste. La moindre erreur devient fatale et décrédibilise l’artiste instantanément.

Le repas : Le close up en passant de table en table est une formule classique où l’artiste passera aux tables pendant le diner pour effectuer un programme court 6/7 minutes.
Il s’arrêtera généralement durant le plat chaud afin de laisser manger vos invités.
Il faut généralement compter un magicien pour 7/8 tables sur un repas de 1h30 environ.

Il est également possible de faire une coupure avec un spectacle de cabaret de 20 minutes env entre le plat chaut de le fromage/dessert.
Il est important de s’assurer de la qualité de cette intervention car un spectacle mal réalisé pourra tourner au ridicule. Il faut un artiste prêt à affronter l’ensemble des invités dans une condition difficile devant tout le monde.

La fin de soirée : Après dîner, votre artiste pourra présenter un spectacle pour l’ensemble de invités. 
La durée du spectacle peut varier de 45 minutes à 1h30 en fonction de l’artiste et de son spectacle.
Vous pourrez découvrir des spectacles rodés depuis de nombreuses années (mon spectacle Remue Méninges est joué en théâtre à Paris depuis 2007 et a été nominé spectacle magique de l’année 2013/2014 et 2015/2016).

Animation pour une soirée privée

Les trois temps et 3 types de magie sont identiques que pour une soirée d’entreprise à l’exception d’un mariage qui nécessite une organisation spécifique.

Mariage : Le grand moment qui me semble important à animer est le vin d’honneur. Celui ci peut durer deux ou trois heures et il est bien de penser à animer convenablement cette partie trés importante de la soirée.

Durant le repas, la coupure avec le spectacle de cabaret de 20 minutes se placera idéalement entre l’entrée et le plat chaud.

Quels sont les tarifs

Chaque animation est spécifique et les prix sont variable en fonction des différents moments de l’intervention et du type de spectacle.

Je vous invite à me contacter via le formulaire ci dessous en m’expliquant votre demande.
Je vous répondrai dès la réception de votre message.

Nom*

Prénom*

Societé

Adresse 1*

Adresse 2

Code Postal + Ville*

Téléphone*

Email*

Code remise

Date de l'événement

Moment
DéjeunerDiner

Type d'animation

Votre message

Voulez-vous être recontacté(e)


Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *