Gérer le stress en milieu professionnel grâce à la PNL

Dans le domaine professionnel, les restructurations et les changements de poste peuvent stresser les employés, un problème survenu peut mettre en colère quelques-uns tandis que l’obtention de nouvelles responsabilités peut entrainer un manque de confiance pour d’autres. Pour gérer toutes ces émotions et retrouver une certaine assurance, la PNL peut accompagner salariés et dirigeants à s’adapter aux changements.

Changer rapidement, c’est possible

En effet, la PNL  ou Programmation Neuro-linguistique dispose d’outils pratiques qui permettent de mieux connaître les autres et de mieux communiquer. Très importantes en milieu professionnel, ces techniques qui développent l’intelligence relationnelle ne font pas partie de la formation des employés. Ils doivent l’acquérir sur le tas. La PNL peut alors y remédier en quelques séances. Elle peut par exemple accompagner les managers et les cadres dans la gestion d’équipe en améliorant leur relation avec les autres et leur capacité de gestion des émotions. Cette maîtrise émotionnelle est une qualité essentielle qui permet d’appréhender le stress et la colère. Outre le domaine de l’entreprise, cette aptitude est également utile aux sportifs, enseignants et parents.

Comment gérer ses émotions ?

La PNL propose de travailler sur la congruence. Il s’agit d’être en accord avec soi en harmonisant ses pensées et ce que l’on fait. Pour ce faire, la PNL utilise le réel et l’imaginaire pour générer des émotions intenses au moyen de méthodes de relaxation et de visualisation. Elles vont aider à créer des situations ressources chargées d’émotions positives qui serviront à écarter les ressentis indésirables. Ces techniques peuvent éliminer le stress, la colère et même le manque de confiance en soi, de motivation et d’énergie. La PNL aide ainsi chaque personne à trouver les solutions en elle-même et à affronter un problème concret dans une situation précise.

Articles

Formation Conférence – PNL et Team building
Les applications de la PNL en management
La Programmation Neuro-Linguistique : pour qui et pourquoi ?
Gérer le stress en milieu professionnel grâce à la PNL
Quand la PNL devient ludique
Entreprise : les domaines d’application du mentalisme, de la PNL et la Synergologie ®
Les origines de la Programmation Neuro-Linguistique – PNL
La PNL : une méthode rationnelle de développement personnel

Lire la suite

programmation neuro linguistique, la pnl pour les nuls, la pnl, formation pnl, pnl, développement personnel, formation entreprise, conférence, l’art de convaincre, manager, cadre sup, coaching, leadership, Management, Conseil, Animateurs, Présentateurs, Vente, Efficacité commerciale, Motivation, Cohésion, Communication, Médias, Stratégie


Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page
Fermer

Une réponse à Gérer le stress en milieu professionnel grâce à la PNL

  1. Ping : Comment gérer son stress – Réussir avec la PNL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *