La magie de Marrakech

C’est avec un immense plaisir que j’ai redécouvert la ville de Marrakech.

J’ai eu le plaisir de trouver un peuple chaleureux, une architecture surprenante, des ruelles étroites, les souks de la place Djema el Fna…

Marrakech par le magicien mentaliste Xavier Nicolas Avril 2012 (608).JPG Quelle étrange ville où les mobylettes vous frôlent à chaque instant vous obligeant à regarder de tous les cotés en même temps. Une fois la sensation de danger écarter, on peut commencer à s’approprier l’espace et profiter de tout ce qui s’offre à nos yeux. Les couleurs chatoyantes, l’ocre des façades, le bleu du ciel, les étalages d’oranges et de fruits secs. Vient ensuite le temps où l’on entre doucement des les souks, où l’on découvre les odeurs d’épices, les bruits de marteaux sur le cuivre, les marchands qui vous proposent leur meilleur prix…

Viendra ensuite le besoin de calme et de sérénité… une balade en calèche, un déjeuner sur le toit de la maison de la photographie avec sa vue imprenable sur l’Atlas, la visite des somptueux jardins Majorelle, un cocktail à la Mamounia, puis le retour au Riad Badi pour un dîner typique.

Vous rechercherez probablement les sensations et ne devrez pas manquer un dîner sur la place Djema el Fna qui se sera transformée en une véritable ruche où se croisent des milliers de fourmis à la recherche d’une table pour un dernier repas TRES LOCAL…

Je vous invite sans hésiter à découvrir cette ville sublime et à passer quelques jours dans un dépaysement total.

Photos de Marrakech

[pe2-gallery album=”aHR0cDovL3BpY2FzYXdlYi5nb29nbGUuY29tL2RhdGEvZmVlZC9iYXNlL3VzZXIvMTEzNTk0NTMwNzM0NDE2MTQyMzgyL2FsYnVtaWQvNTczNDUyMzgyMzk0NDIwOTQ3Mz9hbHQ9cnNzJmFtcDtobD1lbl9VUyZraW5kPXBob3Rv”]


Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *