Les femmes et les enfants d’abord, la premiere du nouveau spectacle de mentalisme

C’est le 3 avril qu’a eu lieu la première du nouveau spectacle de mentalismeLes femmes et les enfants d’abord’.

La représentation a eu lieu au théâtre de Nesle à Paris.

 

Un concept nouveau

Programme de la première du spectacle de mentalisme Les femmes et les enfants d'abordCette représentation a inauguré un nouveau concept de spectacle non linéaire durant lequel les spectateurs choisissent les effets réalisés ainsi que l’ordre dans lequel ils seront joués.

Sur une base de 36 effets possibles, 9 seront joués chaque soir.

La première c’est bien déroulée mais j’avoue avoir été largement plus tendu intérieurement que pour ‘Remue Méninges’. Il est beaucoup plus difficile de démarrer un nouveau spectacle que de jouer celui qui a été à l’affiche durant 8 ans.

Il faut mettre en place les effets et surtout roder la mécanique qui permet la sélection des effets et l’ordre de réalisation pour le final du spectacle.

J’ai pour cette première inauguré 4 nouveaux effets mais tout s’est bien déroulé.

 

Première critique sur Billetréduc

-Génial ! – 10/10

Spectacle de qualité dans un cadre intimiste qui donne réellement l’occasion d’entrer en contact avec le mentaliste: on est étonné, effrayé, surpris, et en plus il est drôle. J’ai vraiment apprécié son travail avec les cartes de tarot, que je connais très bien. J’ai vu un autre spectacle de mentalisme il y a peu et je préfère de loin Xavier Nicolas, c’est un vrai pro. J’y retourne (il a pleins de numéros et n’en joue qu’une partie chaque soir). Bravo! Même si je n’ai toujours pas retrouvé mes baskets 😉


Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *