Tarot – La roue de la fortune – Numéro 10

L’impermanence du bon comme du mauvais.

La Roue de la Fortune nous rappelle que le bien est la contrepartie du mal — donc il n’est que naturel que nous allions de fortune en infortune. Malgré tout, nous ne devons pas désespérer et nous apesentir sur les mauvaises choses de la vie. Les beaux jours reviendront.

Cette carte peut aussi présager des changements impromptus dans le cours des événements—pour le meilleur ou pour le pire, suivant la situation.

Quand elle apparaît renversée, la Roue de la Fortune veut dire que vous avez du mal à apprécier les bonnes choses qui vous arrivent, à cause de certains problèmes qui vous occupent.

Il est important que vous gardiez l’esprit ouvert : quelque chose de positif pourrait vous arriver, il vaudrait mieux ne pas le rater.

Découvrez la signification des cartes de tarot

0 Le fou1 Le magicien2 La papesse3 L’impératrice4 L’empereur5 Le pape6 L’amant7 Le chariot  – 8 La justice9 L’hermite10 La roue de la fortune11 La force12 Le pendu13 La mort (ou l’arcane sans nom)14 la tempérance15 Le diable16 La tour (ou la maison Dieu)17 Les étoiles18 La lune19 Le soleil20 Le jugement21 Le monde