Tarot – Le Diable – Numéro 15

L’emprise des désirs et des émotions.

Le Diable symbolise la passion, voire l’obsession. Il peut signifier que vous vous laissez dominer par vos émotions et vos désirs — ou ceux d’une autre personne.

Peut-être avez-vous ressenti l’envie de vous abandonner à la volonté de quelqu’un. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose d’y céder, tant que vous savez ce que vous faites et que vous avez conscience des conséquences.

Cette carte symbolise également tous les plaisirs du monde matériel, y compris l’argent. Elle met en garde contre son utilisation pour nuire ou contrôler autrui.

Le plaisir doit toujours être consensuel.

Quand il apparaît renversé, le Diable suggère le besoin de surmonter une addiction, ou une obsession malsaine. Vous pourriez vouloir vous libérer de l’influence de quelqu’un.

Il peut aussi mettre en garde contre une influence destructrice à l’égard du monde matériel. Peut-être ne faites-vous pas ce qui est le mieux pour vous.

Découvrez la signification des cartes de tarot

0 Le fou1 Le magicien2 La papesse3 L’impératrice4 L’empereur5 Le pape6 L’amant7 Le chariot  – 8 La justice9 L’hermite10 La roue de la fortune11 La force12 Le pendu13 La mort (ou l’arcane sans nom)14 la tempérance15 Le diable16 La tour (ou la maison Dieu)17 Les étoiles18 La lune19 Le soleil20 Le jugement21 Le monde