Tarot – Le Jugement – Numéro 20

La préparation en vue de la fin, le moment de rendre des comptes.

Le Jugement veut dire qu’il est temps de prendre du recul et de réfléchir à vos actes. Considérez avec prudence la prochaine étape mais ne vous en faites pas trop : vous ferez le bon choix.

Cet arcane majeur indique qu’une fin est proche et qu’un nouveau commencement va la suivre. C’est d’autant plus probable si la carte est associée avec la Mort ou le Mat.

Le Jugement est la carte de la guérision et de la résurrection — la plupart du temps, de la guérison grâce à la résurrection.

Quand il apparaît renversé, le Jugement implique une réticence à agir et à écouter les conseils des amis. Vous craignez de faire ce qui doit être fait et vous remettez au lendemain.

C’est parfois un signe de deuil et d’une difficulté à admettre le départ d’une personne. Plus globalement, cela peut vouloir dire que quelqu’un vous manque, soit parce qu’il est absent, soit parce qu’il est mort.

Découvrez la signification des cartes de tarot

0 Le fou1 Le magicien2 La papesse3 L’impératrice4 L’empereur5 Le pape6 L’amant7 Le chariot  – 8 La justice9 L’hermite10 La roue de la fortune11 La force12 Le pendu13 La mort (ou l’arcane sans nom)14 la tempérance15 Le diable16 La tour (ou la maison Dieu)17 Les étoiles18 La lune19 Le soleil20 Le jugement21 Le monde