Comment le mentalisme peut-il aider à devenir leader ?

La PNL, l’art de la suggestion, la manipulation et autres techniques de mentalisme s’appuient généralement sur l’observation, la lecture à froid, le décryptage des gestuels et les non-dits. Des points qui participent énormément à la formation d’un leader. Mais comment ?

Les 7 caractères d’un vrai leader

Un leader est une personne :

  • simple et sans arrogance qui arrive à se mettre en valeur sans attirer l’attention. Elle sait parler à tout le monde et prend en compte tout un chacun.
  • qui sait écouter et se faire écouter.
  • qui a confiance en elle et accorde sa confiance aux autres.
  • capable de prendre une décision rapide.
  • qui montre l’exemple.
  • qui sait gérer le stress.
  • qui sait motiver.

Les interventions du mentaliste

Le mentalisme permet d’améliorer les capacités d’observation et de détection des comportements réfractaires (peur, intérêt, etc.) de ses interlocuteurs. Cet accompagnement consiste à mieux évaluer une situation, à faire une déduction et à prendre une décision rapide en conséquence. Grâce à l’intelligence émotionnelle, un leader qui a recours au mentalisme peut apprendre à contrôler ses émotions et à devenir un leader émotionnellement intelligent qui sait faire émerger les potentiels de son équipe. Il aide également ses collaborateurs à surmonter les résistances pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même.

Cependant, pour arriver à un tel résultat, il est nécessaire d’avoir confiance en soi. Le mentalisme et ses disciplines sous-jacentes : PNL, hypnose, synergologie, cold reading etc…sont autant de techniques qui interviennent également sur ce point de par leur compréhension du cerveau humain et de ses mécanismes. Ils apportent des outils relationnels utiles au développement personnel.

 

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

 

Livre d'or

 

 

Offre spéciale Drone & Mentalisme

Mots clés : Entreprise, Mentalisme, PNL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *