Congrès FFAP 2012 – Carnet de route 11 oct 2012 (1/4)

13 h 00

En route pour trois heures de TGV en direction d’Aix en Provence.

Au programme, 4 jours de magie, mentalisme, concours, mentalisme, magie… Et surtout beaucoup de rencontre et de discutions autour de la magie, du mentalisme.

Il n’y aura évidemment pas que cela ! Achat de matériel de magie, mentalisme et spectacles de magie, mentalisme…

Bref de quoi passer 4 jours hors du monde et de la civilisation.

Mon esprit est quelque peu accaparé depuis quelques semaines par la préparation du concours, mais est-on seulement prêt ne serai ce qu’une minute.

Tout bouillonne et tourne en boucle en espérant ne rien oublier. Essayer au moins de faire quelque chose de bien pour remercier moralement ma femme adorée qui me porte depuis un bon moment.

Je remercie par avance ceux qui ont passé du temps a me conseiller par mail, SMS et rendez-vous afin de m’aider à peaufiner une idée qui pour eux peut tenir la route.

J’espère que je n’ai rien oublier dans mes bagages…

Je sais que je laisse à la maison mes trésors… Une femme adorable et la puce qui commence à prendre sa ace dans son ventre… Vous me manquez déjà mes amours.

Mais bon, l’heure est à la concentration de chaque instant. Encore faire mouliner les détails dans ma tête, les positions d’objets, mes déplacements, le texte, le matériel, ne rien oublier car je suis un professionnel qui va avoir la chance de monter sur scène dans un énorme théâtre qui sera plein à craquer…

J’espère passer un bon moment et apporter de l’étonnement et de la surprise, peut être même que j’entendrai quelques rires…

Bon place au voyage…

Arrivée sans encombre, je récupère ma voiture de location, un Wolswagen diesel sympa et en route vers l’hotel.

Arf… La chambre ne me semble pas en adéquation avec le prix et j’avoue que j’aime pas trop… La clim marche pas, j’essaye de téléphoner à la réception… Le téléphone ne marche pas… Je me demande ce qui m’attend…

Je range mes affaire avec une priorité au costume pour le concours… Quelle belle surprise m’attend, un petit mot doux laissé par la femme de ma nouvelle vie pour m’encourager… Je t’aime aussi mon amour, plus que tout et je suis heureux d’avoir eu la chance de te rencontrer. Je suis à peine parti que j’ai déjà hâte de te retrouver et de coller mes main sur ton ventre pour sentir si notre petite fille gigote.

Je ne dois pas tarder pour rejoindre le site du congrès. Quelques book test à déposer sur le Stand de CC éditions et dîner de gala…

La suite à mon retour ce soir.

1 h 00 du matin retour à l’hôtel… Toujours sans clim… Mais maintenant je sais pourquoi… Comme il fait plus frais dehors on peut ouvrir les fenêtres… Franchement à 125 € 00 la nuit j’estime que je suis en droit de dormir à la température que je veux sans avoir a subir le bruit de la route…

Bref… la soirée…

Voiture et embouteillages… Comme à Paris, mais bon ça j’ai l’habitude. Je me gare au parking à coté du théatre et je vais chercher mes pass pour le congrès et les soirées.

Je retrouve David Etan, Thomas Thiebaut, Benoit Rosemont… la fête commence bien et je suis heureux de trouver des connaissances. N’étant pas très aguerri au mode de fonctionnement des congrès de la FFAP, on m’explique comment cela va se passer. J’apprends que mon passage au concours en catégorie mentalisme est programmé samedi matin à 9 h 00 et que je devrai être sur place à 7 h 00 pour les répétitions techniques… ça va faire une petite nuit entre vendredi et samedi.

Direction vers la salle de gala. Ce n’est pas au théâtre mais au Casino Partouche. 10 minutes à pieds mais bon ça va faire du sport. En fait ça réveil une douleur dans les genoux mais je tiens bon.

J’ai le plaisir de tomber sur Yann Frisch qui est les meilleur Magicien du Monde 2012… Rien que ca. Nous discutons une dizaine de minutes sur l’évolution de son numéro entre la version que j’avais vu au congrès FFAP de Disneyland en 2010 et la FISM 2012 de Blackpool.

Je rencontre Armand Porcell et Gérard Majax avec qui nous nous installons ensemble à table. Bebel nous rejoint quelques minutes plus tard. La table est prestigieuse et les discussions vont bon train. Nous parlons philosophie du mentalisme et dérives sectaires avec Gérard Majax, interventions dans les hôpitaux, art magique. Les discussions sont nourries et très agréables.

Je profite de Gérard Majax pour lui rappeler une anecdote que nous avons en commun.

Le spectacle démarre… Et la surprise… Je n’y comprend rien… C’est n’est pas vraiment de la magie, ce n’est pas non plus du mime ni de la danse, je ne vois pas plus de comédie bien qu’un extrait du spectacle ai eu le 1er prix de magie comique à la FISM. Deux jumeaux (ou pas) se dédoublent, se coupent en deux, un fait bouger un poulet en plastique qui veut manger les doigts du second… alors ils veulent faire cuire le poulet (peut être), mais ce dernier se rebelle et devient géant. Du coup le poulet pervers soumet l’un des jumeaux et les force à se travestir pendant qu’il lui frotte son croupion sous le nez… au final les deux jumeaux endossent un seul costume peut être pour symboliser le bon et le moins bon qui est en nous et ils forment un troisième personnage sans tête qui cours peut être comme un poulet à qui on a coupé la sienne… Le tout sur une musique psychédélique bien entendu.

Bon en fin de spectacle peut être une vingtaine d’applaudissement de ceux qui ont peut être compris le délire de l’artiste ou bien qui avaient fumer des trucs qui font rire avant le show…

Le pire, c’est que l’on ne peut pas vraiment dire que c’était mauvais… mais que OUI c’était très étrange… Au moins cela n’a laissé personne indifférent. Je croise Alain Gaillard qui semble avoir apprécié… au moins j’en tiens un icon smile Congrès FFAP 2012   Carnet de route

Voila il est 1 h 45 et c’est l’heure d’un gros dodo.

A demain.

Congrès FFAP – 12 octobre 2012

;

 

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

 

Livre d'or

 

 

Offre spéciale Drone & Mentalisme

3 réponses à Congrès FFAP 2012 – Carnet de route 11 oct 2012 (1/4)

  1. NEGRON dit :

    Nous sommes avec toi, bises Maité Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *