Congrès FFAP 2012 – Carnet de route 14 oct 2012 (4/4)

Dernier jour du congrès FFAP 2012 à Aix en Provence…

Congrès FFAP – 13 oct 2012

Je me réveille avec la tête dans le sac, un début de migraine que je connais bien. J’ai deux remèdes, le cachet de Zomig, et la douche TRES chaude. Cela me calme bien et je sais que je vais passer la journée avec juste un voile brumeux dans la tête qui me rappellera que cela aurait pu être bien pire.

Les valises sont presque terminées mais encore un beau bazar par terre et sur le bureau. Ce ne sont que des choses à ranger au dernier moment.

Je vais prendre mon dernier petit dej et je file au théâtre pour assister au concours de Close Up. Est ce qu’il y aura un nouveau Yann Frisch cette année ?

Chambre payée, on plie tout et hop au théâtre.

La matinée c’est bien passée. Il y avait des choses pas mal en close up.

Je ne suis pas resté jusqu’à la fin car je voulais voir la conférence Pro de Teddi Rex au titre prometteur ‘Qui veux gagner du pognon’. On sent qu’il connait bien son sujet. Sa conférence traite du statut d’intermittent et des moyens légaux mis a notre disposition pour gagner des sous. S’inscrire aux congés spectacles pour ceux qui n’y sont pas, faire ses déclarations d’impôts aux frais réel, ne jamais écrire facture sur un document sous peine de très lourd redressement par l’URSSAF… Bref beaucoup de petites choses qui en finalité sont indispensables à connaître.
J’ai acheté sa note de conférence sur la manière de se vendre. C’est plus par curiosité mais je pense que je vais y trouver des choses à utiliser.

12 h 30 Le pot des mentalistes de l’OEDM.

13 h 15 Déjeuner rapide. Une salade avec un flan et un coca.
J’ai hâte de revoir le spectacle mnemosys de Benoît Rosemont. Un super moment en vue par un artiste aussi gentil que surprenant.
Je recommande aux parisiens et à ceux qui peuvent se déplacer, de venir découvrir un show surprenant dans une salle agréable et intimiste d’une centaine de places. Vous ne pourrez pas rester indifférent et votre esprit tourbillonnera à la sortie du spectacle.

Le spectacle est terminé. La remise des différents prix du concours et les meilleurs spectacles de l’année vont suivre. Nous n’avons pas le temps de sortir de la salle de spectacle car il y a eu pas mal de retard.

Serge Odin prend la parole et annonce le présider du jury. Jean Merlin nous explique de façon fort diplomate qu’il n’y a pas de grand prix cette année. Il conclu en disant que n’ayant pas de casque de moto il préfère partir avant de recevoir des bouteilles sur la tête ce que ne manque pas de faire rire l’assemblée.

Claude Gilson, présente les spectacles de l’année. Éric Antoine parrain de cet événement nous dit qu’il est fier d’être de cette nouvelle génération qui commence a voir la magie reconnue en tant que ART et d’avoir un prix qui désormais récompense les spectacles au même titre que les Molière.

S’en suit la remise des prix du concours. Je n’ai pas la chance de monter sur scène. Je le regrette mais cela ne m’empêchera de peut être représenter quelque chose une autre fois.

Je n’assiste pas au spectacle de clôture car je dois récupérer du matériel chez Card Sharks.

Je file à la gare pour rendre la voiture. Je retrouve des amis magiciens, Claude Gilson arrive ensuite, puis Peter Din. Benoît Rosemont arrive en taxi, nous allons bientôt pouvoir ouvrir une annexe au congrès.

19 h 30 Bientôt le train. 3 heures de patience avant de retrouver ma femme adorée qui m’a manqué durant ces 4 jours… J’ai hâte de te retrouver mon amour et de voir si j’arrive à sentir bouger notre petite fille bouger dans ton ventre.

 

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

 

Livre d'or

 

 

Offre spéciale Drone & Mentalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *