Magie de cabaret pour soirée événementielle

Les différents types de magie

Le magicien de cabaret

Le spectacle de magie en condition de cabaret est généralement très drôle. C’est un excellent intermède entre deux plats lors d’un dîner.

D’une durée de 20 à 45 minutes, le numéro de magie de cabaret se placera très facilement avant ou après le plat chaud. Présenté en Suisse à Genève pour de nombreux clients dans de grands hôtels, vous pourrez réserver cette animation de prestige partout en France mais aussi enSuisse. Xavier Nicolas se déplacera à Lausanne, Bâle, Gsaad, Neuchâtel, Berne,  Zurich…

Le magicien de cabaret sera idéal dans un plateau d’artistes. Il sera alors en compagnie par exemple d’un jongleur pour le visuel, puis d’un humoriste (ventriloque ou imitateur).

L’agence artistique allogroupe pourra se charger de programmer pour vous l’ensemble de vos artistes pour votre événement.

Il est possible d’avoir juste un spectacle de cabaret pendant le repas si le magicien intervient également en close up pendant l’apéritif, puis en spectacle après le repas (voir la formule 3 temps et 3 types de magie).

 

La technique pour un spectacle de cabaret

La magie de cabaret nécessite un minimum de technique qui doit être adaptée au nombre d’invités.

Le magicien aura besoin d’un micro casque ou cravate (et oui, il a besoin de ses mains pour travailler), d’un minimum d’éclairage sur scène (la base étant du blanc légèrement ambré pour réchauffé l’atmosphère), et d’une scène (3m*4m étant le minimum). Il est préférable d’éteindre l’éclairage de la salle au moment du spectacle. Les spectateur se tairont naturellement et se tourneront vers la scène qui aura été allumée.

Dans le cas d’un petit groupe (jusqu’à 6 ou 7 tables), et d’une intervention sur 20 minutes, aucune technique ne sera nécessaire. L’artiste trouvera naturellement sa place entre les tables et saura facilement se faire entendre sans micro.

 

Attention

Les artistes spécialisés dans les cabarets sont parfois assez crus et l’humour bien qu’étant particulièrement efficace pour parfois descendre au niveau de la ceinture.

Il est important de bien valider ce point avec l’artiste que vous choisirez afin d’éviter des malaises dans l’asssistance. Je vous rassure néanmoins, le but n’est autre que celui de faire rire et les douleurs que vous aurez parfois aux mâchoires attesteront de la qualité de l’artiste que vous aurez employé.

 

Précédent : la magie en close up durant un diner ou un cocktail

suivant : La magie de scène

 

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

 

Livre d'or

 

 

Offre spéciale Drone & Mentalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *