Le mentalisme pour parler le langage du corps

La communication non-verbale peut en dire beaucoup plus que les belles paroles. Le décryptage de ce langage corporel relève du mentalisme. Fascinant mais surtout très utile, le mentalisme peut nous servir dans la vie de tous les jours.

Lire dans les pensées des gens, n’est pas si difficile finalement. Il suffit parfois de savoir décoder le non-verbal dans les réactions et les relations humaines. Les moindres gestes d’un individu peuvent révéler inconsciemment les pensées de celui-ci,  si l’observateur est bien attentif.

Les techniques les plus utilisées

Pour interpréter la communication non-verbale, le mentalisme se base une sorte de dictionnaire du langage corporel. Les mentalistes décèlent la moindre contraction du visage et y attribuent une interprétation spécifique facilitant la déduction.

L’hypnose est également très utilisée en mentalisme. Il s’agit de mettre la personne en relation avec sa propre pensée. Le mentaliste se sert de cette technique pour faire parler le subconscient. A défaut d’une réaction qui trahit les pensées, cette modification temporaire de la conscience  permet de lire à travers le corps. Bien évidemment, les techniques de mentalisme ne se résument pas à ces deux méthodes. Il y a aussi l’illusion et l’art de la suggestion.

Application dans la vie courante

La lecture du langage corporel, tout le monde l’a déjà expérimenté d’une manière ou d’une autre mais pas au même niveau que le mentaliste. Il ne faut pas oublier que le but du mentalisme est d’émerveiller. Les techniques de manipulation, d’hypnose ou encore de lecture du non-verbal ne sont donc pas recommandées pour un usage au quotidien. Il est beaucoup plus gratifiant d’apprendre à communiquer tout simplement.

 

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

 

Livre d'or

 

 

Offre spéciale Drone & Mentalisme

Mots clés : Mentalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *