Magicien en Close Up

Le close up est une des formes de la magie qui consiste à présenter des tours de magie de proximité et où les manipulations se font sous les yeux des spectateurs, qui peuvent eux-même participer.

Les tours de close up se font généralement avec de petits objets.
Les accessoires les plus couramment utilisés pour cette discipline de la magie sont les cartes à jouer, les pièces, les cigarettes, les petits foulards.

L’intérêt du close up en magie réside dans l’extrême proximité avec le magicien. Le spectateur peut tout observer. Cela rend cette discipline d’autant plus difficile. L’artiste n’a aucun droit à l’erreur car il sera immédiatement repris par le public qui découvrirait le truc.

Les meilleurs moments pour présenter un spectacle de close up sont sans aucun doute les réceptions dans lesquelles les magiciens pourront se présenter soit pendant un apéritif, ou bien de table en table pendant un repas.

Il y a cependant quelques règles à respecter si vous souhaiter qu’un magicien intervienne en condition de close up. Il faut prévoir le nombre d’artistes en fonction de votre nombre d’invités.

Un magicien pourra faire environ 6 ou 7 tables durant un repas, il pourra voir environ 80 personnes durant un apéritif de 1h30, et environ 150 personnes sur un cocktail dînatoire. Vous devrez donc veiller à prendre un nombre de magiciens adapté à votre nombre d’invités pour que chacun puisse bénéficier de l’animation.

Le close up est la première des disciplines étudiée en magie. Elle nécessite de petits objets au couts modérés (principalement des cartes à jouer), et elle nécessite une très grande maîtrise. Apprendre à faire du close up est un très bon moyen pour vaincre sa timidité car la présentation des tours de magie se fera en direct avec le spectateur. Il faudra une bonne rigueur dans la répétition. Il est important de connaître parfaitement ses technique pour être en mesure de les ‘oublier’ au moment de la présentation. Le magicien ne doit plus que se concentrer sur une chose, la présentation de son tour pour en faire quelque chose de vivant.

Magie en Close Up ou bien spectacle de cabaret ?

Le close up entre en opposition avec la magie de cabaret sur plusieurs plans. Il se propose à de petits groupes de gens généralement debout lors de cocktail ou bien en table à table.
Lors d’un passage de magie en close up, le magicien effectue juste 2 ou 3 tours de magie, tandis que pendant un spectacle de magie de cabaret les spectateurs pourront voir 6 ou 7 tours en 20 minutes.
Le close up ne fait pas de bruit et est discret alors que la formule magicien cabaret est plus visuelle et plus festive.

Les deux types de magie sont complémentaires et je propose généralement du close up et mon spectacle de cabaret pendant les soirée d’entreprise ou de particuliers que je dois animer.

Découvrez mes prestations en close up pour l’animation de vos soirées privées ou vos soirées d’entreprise.


Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 0 reviews

Les commentaires sont fermés.