Magie et mentalisme pour un anniversaire d’enfant

Aujourd’hui c’est spectacle de magie et mentalisme pour l’anniversaire d’une jeune fille de 12 ans accompagnée d’une dizaine de ses amis.

La magie pour enfant est un art difficile qui nécessite des talents spéciaux pour réussir à capter l’attention d’un jeune public.
Pourtant à partir de 9-10 ans, il faut savoir basculer doucement dans la magie pour adulte.

Les enfants comprennent parfaitement ce qu’il se passe. Il n’est plus nécessaire d’utiliser les accessoires traditionnels de la magie pour enfants. Nous pouvons sans crainte faire des manipulations compliquées qui seront totalement bien comprises. Les cordes, foulards ou anneaux chinois pourront être présentés devant ces jeunes spectateurs exigeants qui apprécieront qu’on ne les prennent pas pour des idiots en proposant des tours trop simplets.

La magie en close up sera également particulièrement apprécié car l’attention des jeunes pourra être maintenue lors de tours de cartes qui se dérouleront sous leurs yeux.

J’aime particulièrement cette tranche d’âge à partir de 9 ans qui permet d’être à l’aise avec les enfants et de leur parler comme à des adultes.

Mon programme du jour se composera de 20 minutes de spectacle de cabaret durant le déjeuner, puis une séance de 45 minutes qui mêlera close up et tours de cartes, mais aussi quelques expériences de mentalisme ainsi qu’une petite initiation pour que les enfants repartent avec quelques tours à montrer en rentrant chez eux.

Mes conseils pour réussir une animation magie pour enfant.

  • Adapter le spectacle à la tranche d’âge des enfants.
  • Pas de magie en dessous de 3 ans. La magie ne fonctionne que si l’on a conscience que l’on regarde quelque chose qui n’est pas normal.
  • 4 à 6 ans. Les enfants n’ont pas encore pleinement conscience de ce qui normal ou non. Ils seront donc sensibles à des effets simples de type apparition, changements de couleurs, tours avec des objets de leur quotidien. Les animaux seront fortement appréciés par les plus petits.
  • 6 à 9 ans. Il est possible de faire une magie légèrement plus évoluée et les enfants apprécient particulièrement de pouvoir participer aux tours. L’enfant adorera participer et il se trouvera valorisé aux yeux de ses petits camarades.
  • A partir de 9 ans : Tout type de magie est adaptée car les enfants comprennent tout à cet âge. Il sera même possible de commencer à envisager des expériences de mentalisme dont le texte aura été adapté à ce type de public. Le magicien qui fera une expérience de télépathie n’expliquera pas qu’il va entrer dans la tête des enfants, par contre les enfants vont lui envoyer leurs pensées.

Je vous invite à me contacter pour toutes vos demandes d’information et de devis pour l’organisation d’une animation d’anniversaire.

 

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

 

Livre d'or

 

 

Offre spéciale Drone & Mentalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *