Tintin et les forces obscures

Le paranormal dans l’Histoire… et chez hergé – Hors-Série : Le Point / Historia

Le point Historia Tintin et les forces obscureMaître de la “ligne claire”, Hergé n’a pas cessé pour autant d’entraîner tintin et ses compagnons dans le monde étrange des forces obscures. Ce sont ces incursions dans l’insolite, le fabuleux ou l’irrationnel que retrace cet ouvrage exceptionnel.

Hergé n’a pas cessé d’entraîner Tintin et ses compagnons dans ces mondes étranges. Ces incursions dans l’insolite, le fabuleux ou l’irrationnel sont au coeur de ce hors-série, qui met en perspective les grandes évolutions et les figures emblématiques qui ont marqué l’histoire du paranormal :

Le rêve

Messager des dieux puis de l’inconscient, le rêve ressemble à une vie parallèle. A 60 ans, un homme a ainsi rêvé cinq ans, soit un douzième de son existence !

L’hypnotisme

Longtemps étudiée par les alchimistes, les médecins, les neurologues et les psychiatres, l’hypnose est finalement reconnue en 2001 avec la création d’un diplôme d’hypnose médicale et introduite à l’hôpital par l’Académie de médecine en 2013.

Les extra-terrestres

C’est en 1947 que les premières soucoupes volantes envahissent… les colonnes des quotidiens américains. Avant que la France ne connaisse à son tour ces étranges apparitions.

La démence

qu’ Hergé connaît parfaitement pour avoir côtoyé de près celle de sa mère. Historia revient sur les pathologies que les premiers aliénistes tentèrent d’enrayer au début du XIXème siècle. Jusqu’à la révolution médicamenteuse des années 50.

En kiosque : jeudi 3 octobre 2013
Prix :
8,90 € – 130 pages (couverture rigide)

 

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

 

Livre d'or

 

 

Offre spéciale Drone & Mentalisme

Mots clés : lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *