La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) : pour qui et pourquoi ?

Découvrez les liens entre le métier de mentalise et celui de commercial.La PNL s’adresse à tous ceux qui désirent améliorer leur relation avec les autres. Elle propose des solutions adaptées à des situations précises que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Pour mieux comprendre l’action de la PNL, voici quelques situations intéressantes.

 

En milieu professionnel

Au bureau, un employé peut faire face à un patron qui l’infantilise, lui confie des tâches ingrates, qualifie ses idées d’intéressantes tout en les repoussant sans cesse parce qu’elles semblent inadaptées. Dans ce genre de cas, la PNL considère que l’employé est coresponsable de sa situation. Pour la changer, il faut prendre ses responsabilités et avoir confiance en soi. Pour ce faire, la PNL a pour objectif de mettre à jour le comportement de l’employé afin qu’il se connaisse mieux et puisse changer. Une mise au point des ressources nécessaires au changement (assurance, autonomie) et une visualisation de la situation désirée s’imposent alors.

Le trac de la prise de parole en public est une autre situation problématique que la PNL peut également résoudre. En réunion ou dans une soirée, la PNL peut aider un cadre à être à l’aise devant une assemblée, à bien exposer son projet et à mieux convaincre son auditoire. Pour y parvenir, la PNL travaille sur la façon de parler de soi. Il s’agit de se dire que l’on a une idée formidable et de faire une mise au point de ses talents au lieu d’avoir des pensées négatives comme : je n’y arriverai pas ou mes idées sont banales. La PNL recommande également de prendre la parole autour d’une table d’amis pour exposer son projet et avoir un feed-back, des critiques constructives qui aideront à conditionner la réussite.

Dans la vie personnelle

Dans une histoire d’amour, il peut arriver qu’un des partenaires ne puisse s’épanouir qu’à condition que son couple soit toujours fusionnel. Pour dépasser cette situation et passer à une relation d’adulte, la PNL aide à identifier les croyances dites limitantes pour les reprogrammer. Dans la plupart des cas, la réponse est souvent dans l’enfance. En découvrant ces croyances, la PNL les transforme en proposant des micro-objectifs pour indiquer le chemin du changement.

Articles

Formation Conférence – PNL et Team building
Les applications de la PNL en management
La Programmation Neuro-Linguistique : pour qui et pourquoi ?
Gérer le stress en milieu professionnel grâce à la PNL
Quand la PNL devient ludique
Entreprise : les domaines d’application du mentalisme, de la PNL et la Synergologie ®
Les origines de la Programmation Neuro-Linguistique – PNL
La PNL : une méthode rationnelle de développement personnel

Lire la suite

programmation neuro linguistique, la pnl pour les nuls, la pnl, formation pnl, pnl, développement personnel, formation entreprise, conférence, l’art de convaincre, manager, cadre sup, coaching, leadership, Management, Conseil, Animateurs, Présentateurs, Vente, Efficacité commerciale, Motivation, Cohésion, Communication, Médias, Stratégie

 

Si vous souhaitez commenter cet article, vous pourrez laisser un message tout en bas de la page

 

Livre d'or

 

 

Offre spéciale Drone & Mentalisme

Fermer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *